Quelles sont les différentes possibilités de collecte des déchets ?

Ecrit par AEP pour Achat entre Pro, le 2011-10-21
Collecte des déchets

On entend très souvent les notions collecte des déchets et gestion des déchets.

On appelle gestion des déchets la collecte des déchets, leur transport, le traitement, la réutilisation ou leur élimination. La collecte des déchets et leur gestion sont essentielles pour la santé humaine, l'environnement, l'esthétique ou l'agrément local. Achat Entre Pro offre des solutions pour une meilleure collecte de déchets. À votre disposition des gammes importantes et complètes de poubelles extérieures, cendriers et bennes à déchets. Achat Entre Pro a aussi créé un guide pour montrer la diversité de choix autour de la collecte des déchets. À travers ce guide on a l’intention de vous présenter nos produits et leur caractéristiques en ce qui concerne la collecte des déchets.

Decouvrez notre sélection d'emballage cadeau Emballage femme cadeau

Des produits pour collecter les déchets

La gestion et la collecte des déchets s’appliquent pour tous les types de déchets : solides, liquides ou gazeux. En fonction de leur type, leur spécificité ou s’ils se trouvent au milieu urbain ou rural, chez un industriel ou un commerçant, ou s’ils sont toxiques ou pas, le comparateur de prix Achat Entre Pro vous présente les produits suivants :

Poubelles extérieures

Parmi la catégorie des produits collecteurs des déchets présentés par Achat Entre Pro, les moins chers sont les poubelles extérieures et les bennes. La poubelle est un récipient de forme variée, étanche et destiné à la collecte des déchets. Pour la poubelle extérieure on peut vous présenter aussi le sac poubelle plastique. Sur notre site vous pouvez trouver une gamme très large. Par exemple : une poubelle métal ou une corbeille bois, poubelle de rue, ou poubelle extérieure murale.

bennes à déchets

Une benne a déchets est un caisson qui reçoit des matières collectées. En choisissant un tel produit vous devez faire attention aux principales caractéristiques : ses dimensions, ses possibilités de remplissage, et son matériau. Elle peut être en acier ou en plastique. Voila aussi d’autres types : benne basculante, benne auto-basculante, automatique ou à fond ouvrant. Les bennes à déchets doivent être robustes et facile à manier. Vous devez faire attention aussi à sa capacité.

Cendrier

Un cendrier est un récipient qui est destiné à la collecte des déchets, plus précisément à recevoir les cendres de tabac, les mégots des cigarettes et des cigares. Les modèles de grandes dimensions sont les cendriers extérieurs. D’autres modèles : le cendrier mural, corbeille, sur colonne ou cendrier de table. Il est préférable qu’il soit d’une très haute qualité. Les matériaux sélectionnés spécifiquement résistent aux intempéries et peuvent durer dans le temps. Il est idéal de choisir des matériaux comme l’acier ou le polypropylène.